Une journée ferroviaire à Tournus et Boyer
En ce week-end du 8 Mai,alors que de nombreux amateurs du monde ferroviaire se rendaient à Longueville pour le festival du train à vapeur;je décidais de me contenter d’une journée tranquille à Boyer et Tournus sur le PLM.
Rejoint par P… qui a fini par pouvoir me rejoindre malgré un tout début de parcours chaotique au moment de prendre son train,nous avons photographié et filmé les trains à Boyer,puis à Tournus,ville limitrophe.
Le matin,le fret était assez présent dans le sud Nord – Sud.
Sur le coup de midi,on décide de bouger pour aller 2 km en amont,afin de se mettre à l’ombre et d’avoir une meilleur exposition des trains.
Comme on le savait,l’après-midi fût beaucoup plus calme pour les trains descendants,mais prolifique pour les montants qui ne seront que filmés.
On a quand même eu le droit a un intéressant Strasbourg – Avignon qui semblait transporter un transformateur électrique.
Quelques secondes avant le passage de ce train,c’est un court mais joli militaire qui surgissait derrière nous;seule une vidéo fût possible.
Ensuite,on profite d’un trou dans les circulations ferroviaires,pour aller déguster une glace.
On terminera la journée en se posant à l’ombre au Villar,dans le coin du Lavoir,afin de faire le Ouigo classique
ainsi que quelques prises accessoires.
A 17 heures,direction la gare de Tournus pour que P… puisse prendre son train retour…..qui comme à l’aller,lui aura provoqué quelques sueurs quand à la ponctualité d’avoir sa correspondance pour arriver à temps à l’heure de l’apéritif.